Site icon tironem.fr

Quelles sont les formations les plus financées en Île-de-France ?

Le Fongecif Île-de-France a publié la liste des 10 formations qu’il a le plus financées en 2017. L’organisme paritaire, en charge de la gestion des CIF (Congés Individuels de Formation), CBC (Congés Bilan de Compétences) et Congé VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) dans le cadre de la formation continue, finance des formations en fonction des besoins des employeurs, en s’appuyant notamment sur l’enquête BMO 2018 (Besoins en main d’œuvre) de Pôle Emploi.

L’enseignement des savoirs de base, le sanitaire et social, le transport-logistique et l’informatique arrivent en tête du classement des cent actions de formation les plus financées en 2017 par le Fongecif Île-de-France.

Les services à la personne, l’informatique et le transport sur le podium

Les trois catégories de formations les plus financées en 2017 en Île-de-France sont les suivantes :

Top 10 des formations les plus financées en 2017

Les actions de formation les plus financées par le Fongecif Île-de-France en 2017 sont les suivantes (par ordre d’importance) :

Les salariés peu qualifiés, public prioritaire des formations

Une grande partie des formations financées par le Fongecif s’adresse à des publics peu qualifiés et aux personnes de langue étrangère. Ainsi, le diplôme d’études en langue française (DELF) arrive en première position du classement des actions les plus financées depuis 2015, avec 468 formations financées dans le cadre du CIF et de la FHTT (Formation Hors Temps de Travail) en 2017.

Le CAP accompagnant éducatif petite enfance est en deuxième position des formations financées en 2017, avec 420 actions mises en places. Le CAP gardien d’immeuble se trouve en dixième position avec 132 actions financées.

Le Fongecif, au service de la formation des salariés

Le Fongecif finance des formations :

Télécharger le communiqué du Fongecif Île-de-France sur le « Top 10 des formations les plus financées » ici.

Quitter la version mobile