Site icon tironem.fr

Index des bonnes pratiques de l’apprentissage en hôtellerie restauration

Le  « Guide des bonnes pratiques de l’apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie restauration » est paru récemment. Explications

Trouver des solutions adéquates aux ruptures de contrats d’apprentissage fait partie des objectifs principaux du Contrat d’Objectifs Territorial des professions de l’hôtellerie restauration.

La signature du document a été faite par tout le secteur professionnel, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat.

Comme réponse stratégique au problème précédemment évoqué, les différents intervenants COT ont conçu le « Guide des bonnes pratiques de l’apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie restauration ».

Les retombées

Cet instrument a pour mission principale d’informer :

C’est un outil pragmatique grâce auquel la formation au moyen de l’apprentissage sera un véritable succès aussi bien pour l’entreprise que pour la personne en apprentissage.

Ce Guide porte également à la connaissance de tous les conditions qui facilitent le cursus du jeune au cœur de l’entreprise et dans le centre de formation au moyen des informations pratiques sur :

Il met également à disposition des fiches outils sur les détails du poste, les interviews de recrutement, le suivi en entreprise, etc.

Pour finir, ce document a pour mission de faire la promotion auprès des entreprises du « Permis de Former ». Il s’agit d’un système conventionnel mis en place par l’ensemble des professionnels pour suivre les maitres d’apprentissage dans leur rôle de guides et de formateurs.

Le « Guide des bonnes pratiques de l’apprentissage dans le secteur de l’hôtellerie restauration » est destiné à être diffusé auprès de tous les publics cibles. Il est facile de se le procurer sur internet.

Quitter la version mobile