Guide pratique du recrutement : « Recruter en France »

Pour tout savoir sur les conditions d’embauche d’un salarié en France, retrouvez toutes les infos utiles dans notre guide pratique du recrutement à télécharger gratuitement !

Un guide du recrutement pour les employeurs

Le recrutement d’un salarié en France est encadré par un nombre de règles et procédures dont l’employeur doit être informé avant d’engager le processus d’embauche.

A durée déterminée ou indéterminée, à temps partiel ou temps complet, encadrant une formation professionnelle ou à vocation d’insertion, le contrat de travail d’un salarié en France peut prendre différentes formes en fonction des objectifs de l’entreprise qui l’emploie.

Il implique nécessairement le respect du cadre légal défini par le Code du travail qui précise les conditions de conclusion du contrat et d’exercice du salarié.

Pour savoir comment recruter un salarié en France, tironem.fr a édité un guide pratique du recrutement conçu spécialement pour les employeurs et qui détaille les principales caractéristiques du recrutement pour les entreprises françaises mais aussi étrangères ne disposant pas d’établissement en France :

Le guide « Recruter en France »

Spécial Employeur

Toutes les infos utiles sur les modalités de recrutement d’un salarié en France !

Au sommaire du guide : « Recruter un salarié »

1 – LE CRADE LÉGAL

2 – LES PRINCIPAUX CONTRATS DE TRAVAIL

3 – LE RECRUTEMENT DES ENTREPRISES ÉTRANGÈRES

4 – LES AIDES AU RECRUTEMENT

Pour télécharger le Guide « Recruter en France » spécial Employeurs, cliquez sur le bandeau situé en haut à droite de cette page.