Présentation des résultats de la convention entre Pôle emploi, l’Unedic et l’Etat
Les résultats de la convention tripartite entre Pôle emploi, l’Etat et Unedic pour l’accompagnement et l’orientation des demandeurs d’emploi ont été présentés cet été suite à la réunion du CA de Pôle emploi du mercredi 09 juillet 2017.
Les résultats des quatre indicateurs les plus significatifs
La réunion du conseil d’administration de Pôle emploi a été l’occasion de découvrir les résultats des quatre indicateurs les plus significatifs pour les entreprises et les demandeurs d’emploi. Il s’agit également des indicateurs qui reflètent le mieux la réalité du travail quotidien que mène les conseillers de Pôle emploi.
Il apparaît que le nombre de demandeurs d’emploi inscrits ayant retrouvé un travail a augmenté de 82 959 par rapport à fin décembre 2016 tandis que 71,2% des demandeurs d’emploi ont qualifié leur accompagnement par Pôle emploi de satisfaisant ou très satisfaisant. En outre, le taux de demandeurs d’emploi ayant reçu leur premier paiement d’allocations a augmenté de 0.2 points depuis fin décembre 2016 tandis que 73% des entreprises ont été satisfaites par leur dernière opération de recrutement par Pôle emploi.
Ces résultats ont été obtenus entre autres grâce à la forte mobilisation de Pôle emploi sur le CEP et la formation des demandeurs d’emploi ainsi qu’aux transformations majeures que le l’établissement a amorcées.
La formation des conseillers
Les résultats de ces indicateurs ont également été obtenus grâce aux conseillers en orientation de Pôle emploi qui ont bénéficié de modules de formation spécifiques pour monter en compétences.
De plus, l’approche par compétences et le CEP ont été croisés, ce qui a permis d’élargir le choix des parcours professionnels possibles et d’enrichir davantage le conseil en évolution professionnelle.
Enfin, l’université Pôle emploi compte labelliser ses formations pour cette année 2017 afin d’obtenir l’un des labels qualité de la liste établie par le Cnefop.