Les bons chiffres du marché de l’emploi se confirment, particulièrement en Île-de-France

Le taux d’embauche dans l’Hexagone n’a jamais été aussi élevé. Depuis le début de l’année, les offres d’emploi ont en effet augmenté de 42%.

La région IDF affiche quant à elle une très remarquable hausse de 73% d’offres d’emploi supplémentaires. La reprise semble partie pour continuer sur sa lancée.

Une reprise durable

Au troisième trimestre de cette année, +42% d’offres d’emploi ont été enregistrées, confirmant la reprise durable de l’emploi depuis le début de l’année et le nouveau départ de la machine à créer des emplois.

Le taux de recrutement des entreprises françaises affiche un record jamais atteint, tendance confirmée en 2016 et qui a bénéficié d’une accélération en 2017. Pour 2017, le seuil des 200 000 créations nettes d’emplois devrait être atteint.

Selon les régions, les hausses varient mais restent élevées dans l’ensemble : +45% dans le Pays de la Loire, +50% en Occitanie, +57% en Bretagne, +59% en Normandie et +73% en IDF.

Le Grand Paris en tête de classement

Par rapport à 2016, la métropole de Grand Paris a connu une hausse de 75% en volume, confirmant ainsi sa place à la tête du classement. Juste après elle, on retrouve la métropole rennaise ainsi que l’Eurométropole de Strasbourg.

Selon le classement des métropoles par croissance du volume d’offres d’emploi publiées sur T3 2017, l’évolution globale est de 42%.

Une hausse dans tous les secteurs d’activité

Pour ce qui du classement en fonction des domaines d’activités, la plus forte hausse est remarquée du côté du transport et la logistique, avec une spectaculaire hausse de 87% des offres d’emploi.

L’énergie et l’environnement arrive en seconde position avec +65% tandis que la troisième place du podium revient aux services aux entreprises avec +60%.

Guide 2019

Recruter en interim

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide 2019

Guide 2019

Recruter en interim

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.