Concours « Un des meilleurs apprentis de France » : 134 apprentis médaillés
Pour la première fois, le concours « Un des meilleurs apprentis de France » s’est tenu à L’Hôtel du Département, à La Roche-sur-Yon.
Cet événement s’est déroulé le 9 Avril dernier de 8 h 30 jusqu’à 18 h. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France.
De nombreux apprentis coiffeurs, fleuristes, cordonniers, pâtissiers, électriciens, maroquiniers, bijoutiers, etc., étaient au rendez-vous pour montrer leurs talents.
Plus précisément, 34 corps de métiers étaient représentés.
Selon les explications du président du Département Yves Auvinet, ce concours a pour but de faire découvrir au public les vertus de l’apprentissage, de le mettre en valeur telle qu’une « voie de l’excellence » et non plus comme une « voie secondaire ».
Pour le grand public, ce fut une occasion pour vivre des émotions fortes, en découvrant le savoir-faire des apprentis.
Les concurrents, quant à eux, ont profité de cette journée pour partager leur passion et leur motivation pour leur métier.
À noter que le concours « Un des meilleurs apprentis de France » est accessible à tout entrepreneur de moins de 21 ans.
Au total, 134 apprentis ont été récompensés lors de l’étape qualificative. Hugo Chateigner, un des lauréats ayant décroché une médaille d’or en aménagement paysager, a affirmé que ce concours était pour lui une occasion d’être reconnu par ses pairs pour ses talents et pour démontrer sa motivation pour son métier.