CornerJob et Randstad créent l’intérim 100% mobile
Randstad et CornerJob se sont associés pour mettre en place un service de recrutement 100% mobile pour connecter les TPE-PME recherchant des intérimaires aux candidats :
- Sourcing de profils non cadres
- Paiement des intérimaires
- Suivi de missions des intérimaires
Ce service mobile fait suite au lancement de la plateforme Randstad Direct qui permet depuis un an aux TPE-PME de suivre le recrutement des candidats uniquement en ligne.
En collaborant avec CornerJob, Randstad permet aux TPE-PME de gérer efficacement et rapidement l’ensemble des étapes du recrutement sur une application mobile.
En effet, il sera disponible sur l’application mobile de CornerJob existante et déjà téléchargée par 6 millions d’utilisateurs.
La nouvelle mouture de l’application permettra ainsi à CornerJob et Randstad de s’occuper des différentes étapes du recrutement depuis la même application mobile.
Premières étapes de recrutement gérées par CornerJob:
- Diffusion d’offres d’emploi géolocalisées
- Sourcing de candidats
- Intermédiation avec les recruteurs (grâce aux outils de tchat notamment)
Randstadt gérera ensuite les dernières étapes du recrutement:
- Qualification téléphonique et évaluation des candidats intérimaires
- Gestion administrative de l’embauche (rédaction et signature des contrats)
- Suivi des missions (paiement en ligne des intérimaires)
Les TPE-PME sont choyées par Randstadt et CornerJob : elles représentent en effet la moitié des personnes recrutées comme intérimaires en France et son poids est en constante augmentation.
Afin de faciliter son adoption par ces dernières, les deux entreprises ont privilégié un tarif fixe variant entre 17 et 24 euros par jour et par personne embauchée, s’éloignant ainsi de leur modèle traditionnel basé sur un pourcentage élevé prélevé sur les salaires des intérimaires.