Modis : 1000 CDI disponibles pour 2018

modis-1000-cdi-disponibles-2018

Modis est une société de conseil en Ingénierie, Services Numériques et Sciences de la Vie faisant partie de The Adecco Group. Pour cette année 2018, elle désire recruter 1000 collaborateurs en CDI pour l’accompagnement de sa croissance.

Un plan de recrutement national plein d’ambition concernant la totalité des fonctions de l’entreprise : chefs de projet, consultants, business managers et collaborateurs de fonctions transverses.La majorité des postes à pourvoir chez Modis sont ouverts à des jeunes ayant des profils en début de parcours.

Un acteur important dans son secteur

Au début du mois de décembre l’année dernière, l’entreprise de services du numérique et Euro Engineering, une société d’ingénierie et de conseil en technologie, se sont alliés sous la nouvelle marque unique Modis. Ainsi, cette dernière propose désormais à ses clients une offre générale en Ingénierie, Services Numériques et Sciences de la Vie. La fusion des deux marques a permis à Modis de renforcer son maillage territorial avec une présence dans 15 villes françaises et elle se trouve plus près de ses clients, ses salariés ainsi que ses candidats.

1000 nouveaux postes sont proposés par Modis, notamment pour les profils ayant le sens de la relation client, intéressés par l’innovation et les technologies et montrant une volonté à relever de stimulants challenges. Ainsi, Modis est à la recherche de 950 consultants et chefs de projets, 35 business managers et 15 collaborateurs de fonctions support pour ses entreprises à Lyon, Grenoble, Nantes, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Tours, Pau, Valenciennes et Lille.

Le capital humain comme principal atout de l’entreprise

Modis est une entreprise convaincue du fait que le capital humain est le premier avantage concurrentiel des entreprises. Ainsi, elle est particulièrement investie dans la détection et le développement du potentiel de chaque talent. D’où l’offre de 1000 CDI pour cette année à destination des jeunes avec des profils évolutifs en début de parcours.

Selon le directeur général France de The Adecco Group, Laurent Graciani, Modis mise sur le potentiel de ses collaborateurs et accompagne ces derniers pour développer leurs compétences et leurs carrières à travers des projets motivants de haut niveau, un accompagnement personnalisé ainsi qu’un parcours de formation construit.

Le centre de formation de Modis

Afin de combler la demande de compétences pénuriques et trouver les talents du futur, Modis a procédé en juillet 2017 au lancement de la Digital Academy, une école interne misant sur le potentiel des candidats. Deux cycles y sont proposés à Paris, Lyon et Lille :

  • Un cycle certifiant court de 3 mois à destination de diplômés de tous horizons de niveau Bac+2 et Bac+5 souhaitant compléter leur parcours professionnel avec une formation dans le numérique ;
  • Un cycle de deux ans en apprentissage pour les diplômés de niveau Bac ou Bac+3 souhaitant acquérir un diplôme reconnu de technicien supérieur ou d’ingénieur.

L’année dernière, une centaine d’étudiants a effectué une formation par la Digital Academy. Pour 2018, l’objectif est de doubler ce nombre.