L’État crée une plateforme en ligne pour recruter dans le numérique

Afin d’attirer les talents de la tech et valoriser les métiers du numérique au sein de l’État, une nouvelle plateforme vient d’être mise en ligne sur internet. Elle permet de consulter des offres d’emploi mais aussi de découvrir l’ensemble des métiers numériques au sein de l’État et des exemples de réalisations de ses agents dans ce domaine.

Attirer les talents vers l’État numérique

Présentée lors du Forum de l’emploi tech, la plateforme https://metiers.numerique.gouv.fr/ a pour objectif de recruter au sein de l’État des talents du numérique. Elle est le fruit du plan d’action pour la réussite des grands projets numériques publics annoncé au mois de mai dernier par Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Cette nouvelle plateforme permet non seulement de consulter les offres d’emploi dans le secteur du numérique au sein de l’État, mais aussi de découvrir l’ensemble des métiers proposés par celui-ci et de visionner des réalisations concrètes de ses agents de la tech. Une douzaine de témoignages vidéos de professionnels en poste sont d’ores et déjà en ligne.

Une version beta destinée à s’enrichir

Si la plateforme est pour l’instant disponible en version beta, elle promet déjà de publier plus de 200 nouvelles offres d’emploi tous les mois, dans des secteurs variés : formation, finances, éducation… Ces offres peuvent être recherchées par région et selon des mots-clés libres. Le site devrait évoluer à partir de cette version beta en fonction des retours des usagers.

« L’État numérique »

Le numérique est devenu le premier canal d’accès aux services publics. Cette évolution numérique repose sur trois enjeux majeurs : la qualité du numérique public, l’ouverture et la transparence, la souveraineté et la sécurité.

La plateforme met en avant le cadre sécurisant proposé par le secteur public, avec de multiples perspectives de postes sur l’ensemble du territoire et la possibilité d’évoluer sur des problématiques concrètes.