Le recrutement en Région en 2017

Le site RegionJob, membre de l’APPEI (Association des Professionnels pour la Promotion de l’Emploi sur Internet), a récemment publié un point sur la situation de l’emploi en France depuis le début de l’année 2017.

Grâce à la comparaison du nombre d’offres d’emploi émises en 2016 avec celui du premier semestre 2017, il livre une analyse selon les Régions, les secteurs, les types de contrats ainsi que les métiers.

Classement de l’emploi par région et secteur

Selon les chiffres fournis par RegionJob, l’Ile-de-France se place à la première marche du podium dans le classement des régions les plus pourvoyeuses d’emploi au premier semestre avec une hausse de 61% des offres d’emploi par rapport à 2016. Derrière elle, on retrouve les régions Centre-Val-de-Loire et Occitanie dont les offres d’emploi ont connu respectivement une hausse de 59% et 54%.

Pour le classement par secteur, l’immobilier vient en tête, avec une augmentation de 83% des offres d’emploi en un an seulement. Avec une hausse de 68%, l’industrie high-tech et les télécoms se trouvent juste derrière.

Le classement de l’emploi par métier et par type de contrat

La hausse du taux d’embauche du secteur immobilier a conduit à un regain d’intérêt pour les métiers de la gestion et négociation immobilière, avec une augmentation de 85% des offres les concernant par rapport à 2016.

Les métiers de la construction arrivent en deuxième place avec une évolution de 82% du nombre d’offres d’emploi et enfin, parmi les profils les plus recherchés il y a les ingénieurs études et développement dont les offres d’emploi ont augmenté de 64%. Enfin, par rapport au type de contrat, le CDI est revenu à la hausse avec 47% des offres d’emploi tandis que le CDD représente 41% des offres et le travail temporaire 27%.