Présentation du salon Viva Tech, carrefour de l’emploi pour les start-up!
Le salon Viva Technology, co-organisé par Publicis et Les Echos, fait son grand retour ! La deuxième édition de ce grand évènement dédié à la technologie se déroulera du 15 au 17 juin à Paris, dans le Hall des Expositions de la porte de Versailles.
Au total, 5 000 startups et 100 grandes enseignes sont attendues cette année. Outre de faire découvrir les innovations technologiques, le salon a aussi pour objectif d’aider les entreprises à trouver la perle rare.
H3 – Une nouvelle plateforme emploi
Cette année, ManpowerGroup a créé la plateforme Talent Connect où les candidats pourront déposer leur dossier de candidature pour pouvoir décrocher un entretien pendant l’évènement.
H2 – 3/4 des offres d’emploi sont proposées par des startups
Plus de 530 postes à pourvoir sont déjà publiés sur le site, soit une hausse de 61% par rapport à l’année dernière. Un quart d’entre eux proviennent des grandes entreprises comme BNP Paribas, Air Liquid ou Air France. Le reste est à pourvoir dans des startups. Jusqu’à ce jour, près de 1 200 candidats ont déjà postulés. On attend encore 500 candidatures d’ici l’ouverture du salon.
H3 – Le secteur du digital au premier plan
Toutes les filières et professions sont représentées au Viva Tech. Toutefois, selon les responsables de ManpowerGroup, on note cette année un attrait particulier pour les métiers du digital : data scientist, full-stack engineer…
H2 – Un processus ultra rapide
Conçue en partenariat avec Data4job et WelcomeToTheJungle, la plateforme Talent Connect permet aux candidats de télécharger leur CV en moins d’une minute. Grâce à cet outil, les entreprises auront la possibilité de rencontrer des centaines de candidats au même endroit. Elles pourront également mettre à l’essai des outils RH innovants.