Adecco lance un chatbot emploi sur Facebook

Leader mondial des solutions RH, le groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi en France. Son site internet propose ainsi quotidiennement 20 000 offres d’emploi et génère tous les mois 200 000 candidatures.

Pour améliorer l’accompagnement des candidats dans leurs recherches d’emploi, Adecco France a procédé au lancement de son premier chatbot emploi auquel il est possible d’accéder facilement via l’application Messenger de Facebook.

Baptisé Aloha, cet assistant virtuel permet de répondre instantanément aux questions des utilisateurs qui désirent être guidés parmi l’ensemble des offres présentes sur le site. Cet outil est disponible 24h/7j et accessible via tous les supports, mobile y compris.

Un outil de proximité pour faciliter le recrutement

Aloha a été développé en partenariat avec la startup Kick My Bot et l’on peut y accéder depuis la page facebook Adecco France ou en utilisant l’application de messagerie de Facebook.

Le but est de proposer les offres d’emploi qui correspondent au lieu, au domaine et à la zone géographique du candidat. Quand ce dernier trouve une offre en adéquation avec son profil, il est directement redirigé sur le site Adecco.fr où il peut soumettre sa candidature.

La sauvegarde des recherches permet également à l’utilisateur de recevoir des alertes en cas d’offres similaires. En outre, Aloha répond aux questions les plus fréquemment posées par les candidats et évolue quotidiennement en se nourrissant des interactions avec les utilisateurs.

En effet, l’outil fait une analyse des conversations jour après jour pour apporter toujours plus de précisions aux réponses aux questions posées par les utilisateurs. La création d’Aloha s’inscrit dans une démarche globale visant à anticiper l’évolution des usages des candidats qui sont aujourd’hui plus mobiles que jamais.

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