Agendaformation.fr, nouvel acteur en ligne de la formation professionnelle

Processus d’apprentissage permettant d’acquérir des savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité, la formation professionnelle tout au long de la vie est définie comme une obligation légale depuis 1971 et définie par l’article L6111-1 du Code du travail.

Elle s’appuie sur une formation initiale qui peut être complétée par des formations ultérieures destinées aux actifs déjà engagés dans la vie professionnelle ou qui y rentrent. Ces formations complémentaires représentent ce qu’on désigne par la formation professionnelle continue et sont financées par les entreprises, par cotisation ou par des dépenses en formation interne.

Ayant pour but d’assurer aux salariés, employés ou demandeurs d’emploi, une qualification adaptée au marché de l’emploi, la formation professionnelle continue est un droit, indépendamment du statut professionnel. Elle permet à un actif d’évoluer tout au long de sa vie professionnelle, en améliorant ses compétences.

Un nouveau site internet, agendaformation.fr, se positionne comme LE site de référence pour rester informé de l’actualité de la formation professionnelle continue pour adultes. Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels avec des contenus informatifs de qualité pour s’y retrouver dans les offres de formation et suivre l’actualité du marché de la formation professionnelle.

Consultez le site agendaformation.fr ici pour suivre toute l’actualité de la formation professionnelle.

Focus sur l’alternance

Aujourd’hui, la plupart des diplômes sont accessibles via la formation en alternance. En effet, conscients de tous les avantages prodigués par ce type de cursus, les établissements de formation, tout comme les entreprises décident de proposer les formations en alternance.

Accessible aux profils de 16 à 25 ans, l’alternance s’adresse aussi bien aux non-bacheliers qu’aux titulaires d’un baccalauréat. Il est possible d’obtenir un CAP jusqu’au diplôme d’ingénieur ou de master de niveau bac+5 avec l’alternance. Agenda Formation répertorie toutes les formations accessibles et donne les détails sur les démarches à suivre, que ce soit de la part des entreprises ou des étudiants.

Toute l’actualité de la formation professionnelle

Agenda Formation, c’est aussi un site d’actualités qui informe sur les prochains événements liés à l’emploi et à l’alternance. On peut y retrouver les portes ouvertes, les forums de l’emploi ainsi que les salons et rencontres, conférences sur la formation en alternance, etc.

Ce n’est pas tout, car les internautes y découvrent toutes les nouvelles réformes régissant la formation et l’emploi en général. Les nouvelles mesures prises par le gouvernement y sont également traitées.

Restez informé de ses droits et de la législation

Si beaucoup d’entreprises ont déjà franchi le pas en engageant des profils en alternance, d’autres hésitent encore. Dans la partie législation du site Agendaformation.fr, les entreprises peuvent se renseigner sur toutes les règles encadrant l’embauche de candidats en alternance. Les entreprises peuvent alors suivre les démarches par étapes.

Le site donne par exemple des explications sur le mode de financement des formations. Il est notamment indiqué que les entreprises ne payent normalement aucun frais supplémentaire pour la formation. Cette dernière étant déjà payée par les contributions annuelles fixes. En embauchant des profils, les entreprises devront également octroyer un salaire aux alternants durant la formation.

Guide 2019

Recruter en interim

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide 2019

Guide 2019

Recruter en interim

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.