Adecco ouvre son propre CFA pour « recruter autrement »

Le groupe Adecco vient d’ouvrir son propre CFA dédié aux métiers du recrutement. Lancé en présence de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, ce centre de formation d’apprentis se veut innovant tant par ses méthodes d’apprentissage que dans le contenu de la formation.

Apprendre à « recruter autrement »

Le CFA du groupe Adecco formera des apprentis au métier de chargé de recrutement, avec des méthodes pédagogiques innovantes. Par exemple, les élèves devront concevoir des processus de recrutement visant à sélectionner des candidats selon leur potentiel, et pas seulement selon leur CV et leur parcours professionnel. Ils seront même impliqués dans le recrutement des candidats de la promotion suivante.

Adecco souhaite ainsi se doter d’une offre de formation aux métiers du recrutement correspondant à ses besoins, qui manque actuellement. Le diplôme de chargé de recrutement, enregistré au RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle), sera préparé au sein de la structure par un cursus de 400 heures réparties en vingt modules.

L’un des objectifs est de favoriser la diversité dans les recrutements, pour cette entreprise qui compte 2.600 recruteurs en internes, dont 2.000 en France.

Un CFA du recrutement directement issu de la loi Avenir professionnel

Le CFA du groupe Adecco est un fruit direct d’une des mesures de la loi Avenir professionnel : la possibilité pour les entreprises de créer leur propre centre de formation d’apprentis. Pilotés par des employeurs, ceux-ci pourront répondre aux besoins du marché insuffisamment couverts et à améliorer l’offre de formation.

Adaptés aux problématiques des entreprises, ils ont néanmoins vocation à s’ouvrir à d’autres employeurs et à devenir des pôles d’excellence, selon la ministre du Travail. Adecco compte d’ailleurs utiliser son CFA pour proposer à ses salariés des formations en interne et les sensibiliser ainsi aux méthodes innovantes.

L’entreprise s’est appuyée à la fois sur un partenaire externe (le groupe IGS) et sur des structures de formation et d’innovation déjà existantes en interne. Elle dispose en effet d’un laboratoire qui travaille sur le recrutement et l’orientation et du dispositif « Adecco Training » qui compte 25 ingénieurs pédagogiques.

Guide 2019

Recruter en interim

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide 2019

Guide 2019

Recruter en interim

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.