Chantier du Grand Paris : 5000 emplois créés à l’horizon 2019

Un premier bilan des emplois créés ainsi que des perspectives d’embauches sur le chantier de la ligne 15 Sud du futur métro a été dressé par la Société du Grand Paris. Il s’agit du plus grand chantier de construction d’Europe et l’un des trois plus grands chantier au monde.

Le Grand Paris Express doit engager des milliards d’euros en termes d’investissements mais devrait permettre de créer un très nombre d’emplois.

Le nombre des salariés du Grand Paris Express de 2017 à 2019

A l’heure actuelle, le chantier de cette nouvelle ligne de métro compte 800 personnes qui travaillent à plein temps dans le domaine du génie civil tandis que les ingénieurs et consultants sont au nombre de 1 300. Les prévisions d’embauche à l’horizon 2019 font état de 4 000 ouvriers pour un total de 5 000 salariés travaillant sur la ligne 15 Sud.

Les heures d’insertion sur le chantier

Étant donné que les entreprises ont l’obligation de réserver cinq pour cent des heures de travail pour accueillir des jeunes et des personnes en difficulté professionnelle, les marchés de génie civil de la ligne 15 Sud représentent 1.1 millions d’heures en insertion, soit 600 équivalents temps pleins annuels. Actuellement, les sociétés travaillant sur le chantier respectent leur engagements de ce côté, certains le dépassent même.

A terme, la Société Grand Paris affirme que la construction de l’ensemble du réseau devrait assurer 15 000 emplois directs.

En matière d’emploi, les premiers chantiers du Grand Paris Express représentent 4 500 nouveaux emplois créés dont 1 500 dans l’ingénierie. La construction de l’ensemble du réseau Grand Paris Express devrait assurer au total 15 000 emplois directs, selon la société du Grand Paris.

Guide Employeur

Recruter en France

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide Employeur

Guide Employeur

Recruter en France

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.