4ème édition de la Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi

La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) invite les entreprises actrices de l’innovation dans la formation professionnelle à participer à la 4ème édition de la Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi qui aura lieu ce mardi 4 juillet 2017.

Diverses thématiques abordées

La DGEFP organise chaque année une JITE depuis 2014. Cette année, elle aura lieu le 4 juillet à Paris. Les éditions précédentes ont connues un large succès. Le but de cette journée est de valoriser les programmes de développement de l’emploi innovants. Diverses thématiques seront abordées telles que l’innovation dans l’offre d’appui au TPE/PME, l’intégration du numérique dans les entreprises et la favorisation de l’insertion et / ou réinsertion des séniors et des plus jeunes.

Des ateliers portés sur l’égalité et la diversité hommes – femmes ainsi que sur l’entreprenariat sont prévus. Les entreprises et les partenaires de la DGEFP sont invités à s’associer à ces réflexions et à présenter les projets territoriaux qu’ils aimeraient valoriser. Si ces initiatives sont innovantes et exemplaires, elles pourront être partagées et appliquées à d’autres territoires.

Les critères de sélection des projets

Un comité de sélection est chargé de retenir les meilleurs projets adaptés aux critères requis. Ils devront être inscrits sur le territoire et avoir contracté un partenariat entre acteurs privés, acteurs publics ou associatifs de l’emploi.

Ce partenariat doit avoir un rapport avec les entreprises du territoire, incluant ceux qui peuvent être conduits par les Cap emploi, les missions locales, les structures d’insertion par l’activité économique, les maisons de l’emploi ou les GEIQ. Ces projets devront également avoir un premier bilan opérationnel et des objectifs de maintien, d’insertion ou de création d’emploi dans le secteur marchand.