Lab’Ho publie un rapport sur les « compétences professionnelles de demain »

Lab’Ho, le think tank du Groupe Adecco sur les sujets de société liés à l’emploi et aux trajectoires professionnelles, vient de publier un rapport d’étude intitulé « Technologie et capital humain, quelles compétences pour demain ? » qui vise à évaluer l’impact des transformations technologiques sur l’emploi et les compétences.

Qu’est-ce que Lab’Ho ?

Fondé par le groupe Adecco, Lab’Ho se positionne comme un observatoire des hommes et des organisations. Il vise à éclairer les sujets de société relatifs à l’emploi ainsi qu’aux orientations professionnelles en privilégiant l’emploi durable, l’emploi des jeunes, la diversité, l’insertion et les trajectoires professionnelles.

Les études de Lab’Ho se basent sur les résultats des groupes de réflexion composés par les entreprises membres du cercle emploi « La Chaine du Oui » pour réaliser ses études quantitative et qualitative.

Quelles compétences professionnelles pour demain ?

Le rapport porte sur les conséquences de la transformation technologique sur le monde du travail, notamment sur les compétences des employés. Le nouveau rapport intitulé « Technologie et capital humain » vise à distinguer les compétences de demain. Ce dossier met en exergue les impacts éventuels qu’exercerait la technologie sur les hommes, les types d’emplois, etc.

Il détaille l’approche du capital humain pour les entreprises ainsi que les méthodes permettant d’adapter la formation aux transformations des métiers et aux parcours des actifs. Le document propose les solutions pour préparer les jeunes aux métiers d’avenir et donne des précisions sur les évolutions à réaliser dans le domaine de la formation professionnelle et de son univers.

Accompagner la transformation des métiers

Dans sa partie finale, ce document avance des idées pour accompagner la préparation des métiers de demain. L’accompagnement s’avère indispensable pour aider chacun à mieux s’adapter et s’intégrer.

Le dossier donne des idées pour anticiper les risques d’exclusion. Il suggère de renforcer l’utilisation du conseil en évolution professionnelle et prône le développement des approches partenariats afin de mieux accompagner les compétences.

Complet et détaillé, ce rapport apporte des explications, des chiffres, des infographies et des schémas pour présenter les résultats de l’étude. De nombreux entrepreneurs ont d’ailleurs participé à la préparation de ce document qui a été rédigé par Tristan d’Avezac de Moran, diplômé de l’IEP de Bordeaux.

Télécharger l’intégralité du rapport « Technologie et capital humain, quelles compétences pour demain ? » ici.

Guide Employeur

Recruter en France

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide Employeur

Guide Employeur

Recruter en France

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.