Lancement du Prêt Cap Croissance pour les TPE dans le Centre-Val d’Oise

Le président de la région Centre-Val d’Oise et directeur de Bpi France Centre-Val de Loire ont décidé de mettre en place un tout nouveau prêt. Avec la volonté de développer la croissance dans ce territoire, le prêt Cap Croissance vient de naître.

Il offre la possibilité d’emprunter 10 000 à 50 000 euros sans garantie sur 5 ans.

200 prêts à atteindre en 2017

En lançant cette initiative, cette région offre aux TPE un moyen de financer leur développement. L’objectif est de permettre la signature de 200 prêts Cap Croissance en 2017 et de relancer l’activité dans ce secteur.

10 millions d’euros seront débloqués à cette occasion et les projets divers sont les bienvenus dans cette région.

Un financement très utile

Ce prêt Cap Croissance compris entre 10 000 et 50 000 euros dispose d’un différé de remboursement. L’emprunteur pourra attendre l’année suivante pour commencer à rembourser.

Cet emprunt peut servir pour des fonds de roulement ou des dépenses utiles peu prises en compte par les banques classiques. La recherche et le développement, la publicité, le marketing ou les logiciels spécialisés.

Associé à un prêt bancaire, il permet de trouver plus facilement un financement pour développer son entreprise.

L’entreprise Sur Mesure première bénéficiaire

L’octroi de ce prêt à l’entreprise Sur Mesure qui crée des tapis pour les professionnels va permettre de déménager et de se développer davantage. De nouveaux locaux seront disponibles et de nouveaux outils vont permettre d’augmenter la capacité de production.

Cet exemple permet de comprendre quelles peuvent être les applications de ce prêt Cap Croissance. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de faire la demande via la plateforme dédiée. Le dossier sera étudié et une réponse sera donnée au cas par cas à chaque TPE.