Le marché de l’emploi cadre est boosté par l’informatique

L’informatique et les télécoms constituent le principal secteur pour l’emploi des cadres. Avec 54 000 nouvelles embauches prévues en 2017, cette tendance devrait encore se confirmer.

Une croissance prometteuse en 2017

L’année 2016 a montré une augmentation de l’ordre de 25% en matière d’emploi des cadres dans le secteur des activités informatiques. L’année 2017 s’annonce dans les meilleures conditions avec une croissance supplémentaire de 15%.

La transition numérique nécessite l’embauche de nouveaux experts donc plus de 54 000 emplois pour les cadres seront créés en 2017.

Une chance pour les jeunes diplômés

Dans cette configuration, deux types de profils sont activement recherchés par les entreprises. Les candidats titulaires d’un diplôme important dans le domaine feront partie des profils intéressants. Concernés par 27% des postes qui seront proposés au cours de l’année 2017, il s’agit d’une formidable façon de lancer sa carrière.

Les jeunes actifs qui ont déjà réussi à accumuler une expérience significative entre 1 et 5 ans seront les personnes les plus recherchées.

L’informaticien devient indispensable

Les informaticiens représentent 77% des offres d’emploi dans ce domaine car cet expert est considéré comme le cœur de l’entreprise. Permettre à l’entreprise de se développer passe par des logiciels et des solutions informatiques sur mesure.

Les autres secteurs sont notamment la recherche et le développement à 10% et les fonctions commerciales à 6%.

Un vivier d’emploi pour les cadres

En 2016, les activités informatiques ont concentré 14 390 emplois avec une hausse de 27% par rapport à 2015. Ce secteur est le premier en termes d’embauche des cadres.

Les chiffres prévus pour 2017 devraient être encore plus importants compte tenu de la transition numérique en cours. Sur trois postes créés dans une entreprise, un est réservé à un cadre expert dans l’informatique et télécoms.