Un partenariat Facebook en région pour « booster » l’emploi
Facebook et la Région Auvergne-Rhônes-Alpes ont signé un partenariat ayant pour but la dynamisation du marché de l’emploi et de la formation.
Il s’agit d’un partenariat entrant dans le cadre d’un programme lancé par le réseau social dont les objectifs sont de multiplier les impacts du numérique sur les Régions, notamment leur attractivité, la formation et l’emploi.
Participation des jeunes diplômés
En pratique, le projet consiste à former les TPE-PME de la région à utiliser Facebook et Instagram. De jeunes diplômés issus d’écoles et d’universités locales participeront entant qu’accompagnateurs à temps plein pendant six mois, au cours desquels Facebook s’occupera de la supervision.
Ces jeunes seront chargés de répondre aux besoins spécifiques des TPE-PME concernés et auront droit à un coaching axé sur le marketing digital. Leur hébergement sera assuré au sein du campus numérique régional dont l’ouverture sera pour septembre 2017.
Des formations présentielles et à distance
Afin d’assurer la formation des 8 000 TPE-PME de la région, ce partenariat prévoit le développement d’offres de formation à distance et présentielles. Ces dernières sont groupées à travers cinq événements prévues dans cinq villes qui auront lieu à partir du mois de septembre 2017.
Pour compléter le tout, des sessions de formation au numérique sont destinées aux réseaux de formateurs locaux qui sont quotidiennement en contact avec les TPE-PME de la région.Pour ce qui est de l’offre de formation à distance, il s’agit d’une plateforme de formation en ligne totalement gratuite ayant pour but d’aider les TPE-PME à se construire une présence sur Facebook et Instagram.
Il y aura également des conférences animées par l’équipe Facebook depuis deux pages spéciales ainsi que des webinaires. Enfin, une rubrique formation sera intégrée à la page facebook de la région Auvergne-Rhône-Alpes au mois de juillet.