Recrutement des cadres dans la construction : la reprise

La tendance est à la reprise pour le recrutement des cadres dans la construction, puisqu’une hausse de recrutement de plus de 9 % est prévue pour l’année 2017 dans le secteur.

Si les profils de moins de 10 ans d’expériences sont habituellement les prisés, dans la construction, les séniors sont mis à l’honneur.

Les cadres expérimentés privilégiés

En effet, cette hausse vise essentiellement les cadres de plus de 10 ans d’expériences. Ils représenteraient jusqu’à un tiers des recrutements en 2017.

Le secteur de la construction s’appuie généralement sur des candidats ayant de l’expérience, notamment en management pour les fonctions de cadres de chantier.

Vers un niveau d’avant-crise

La reprise des recrutements opérée en 2016 a franchi le seuil des 10 000 recrutements dans le secteur de la construction. Et ce, après deux années consécutives de baisse (9 730 en 2014 et 9 320 en 2015).

En 2017, les prévisions vont jusqu’à 11 100 recrutements des cadres séniors par les entreprises de la construction.

Selon le baromètre annuel de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), les recrutement de cadres devraient retrouver leur niveau d’avant-crise, voire le dépasser.

Une prévision favorisé par les mises en chantier de nouvelles autoroutes sur le réseau national mais aussi à la bonne orientation de la construction des logements neufs.