The Camp, nouveau campus dédié à la transformation numérique à Aix-en-Provence

Inspiré des campus à l’américaine, The camp a ouvert ses portes sur la colline de l’Arbois, près d’Aix-en-Provence, et fera la part belle aux nouvelles technologies. Conçu comme un espace « hybride », il est dédié à la formation non diplômante avec objectif de devenir un lieu d’innovation dédié à la ville de demain, connectée, intelligente et durable.

Une création de l’architecte Corinne Vezzoni

The Camp est un campus dédié à l’innovation, créé par l’architecte Corinne Vezzoni qui avait comme directive de créer un lien exemplaire en matière de développement durable.

Il accueillera des cadres en formation, un incubateur de jeunes pousses qui est sous la charge du Crédit agricole Alpes-Provence, un incubateur de PME ainsi qu’un fablab dédié à la création de prototypes de produits.

A The camp, pas de professeurs ou encore de chercheurs à demeure. Tous les six mois, une vingtaine de jeunes artistes, de codeurs et de designers s’y installeront afin de mener leurs projets et venir en complément des formations offertes aux cadres.

Un projet à visée humaniste

Selon Jean Paul Bailly, le président par intérim de The camp, The Camp est avant tout le « résultat d’une rencontre entre un homme et un projet. L’homme, c’est Frédéric Chevalier, un entrepreneur à la vois idéaliste et visionnaire, chaleureux et exigeant. Son projet, créer un véritable camp de base pour explorer l’avenir ». A noter que l’entrepreneur n’aura pas vu son projet être réalisé, lui-même étant décédé le 21 juillet lors d’un accident de moto.

Selon le président par intérim, il voyait The camp comme un projet qui avait une portée très large:  » Il voulait dans une démarche d’optimisme réunir tous les acteurs publics, privés, experts, entrepreneurs, étudiants… pour être un lieu de réflexion, d’échange sur la manière de construire ce monde meilleur. C’est un vrai projet humaniste. »

The camp est un ensemble de bâtiments à l’architecture innovante, axée sur les économies d’énergie et permettant surtout les échanges entre une diversité d’acteurs complémentaires, pourvue également de 150 chambres.

Guide Employeur

Recruter en France

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide Employeur

Guide Employeur

Recruter en France

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.