YOSS, une nouvelle plateforme emploi online pour les travailleurs indépendants

Le groupe Adecco, leader mondial de l’intérim et des solutions RH, a annoncé le lancement d’une plateforme digitale pour rapprocher les travailleurs indépendants des besoins des entreprises, particulièrement des grands groupes.

Baptisé « Yoss« , cette solution digitale a été développée en partenariat avec Microsoft et vise à donner une réponse aux mutations du marché du travail en facilitant la mise en relation des grandes entreprises et de travailleurs freelance de plus en plus nombreux.

La plateforme ambitionne de proposer un accompagnement personnalisé des besoins grâce à une offre de services à la demande. La France est le premier pays concerné par ce lancement mais Yoss devrait également s’ouvrir prochainement à d’autres marchés stratégiques.

Une plateforme adaptée aux besoins des travailleurs indépendants 

Le nombre de travailleurs indépendants actifs dans l’Hexagone s’élève à 3 millions et les besoins particuliers liés à l’organisation de leurs activités ont poussé Adecco à créer la plateforme Your Own Boss (YOSS) développée au sein de son « incubateur digital mondial » AGX.

La plateforme se concentre autour d’une offre de projets et services à destination des travailleurs indépendants mais se positionne comme d’avantage qu’une simple marketplace, pour être « un partenaire de confiance des freelances et leurs clients, afin d’améliorer leurs relations et leur quotidien ». 

Elle ambitionne de donner plus de visibilité aux indépendants et leur permettre d’entrer en relation avec les grandes entreprises pour se lancer sur de nouveaux marchés. Ces dernières ayant en effet encore peu recours à des annonces pour rechercher des freelance.

Yoss se positionne également comme un outil d’information répondant aux pré-occupations quotidiennes des freelances et auto-entrepreneurs, que l’on parle de leurs besoins en formations afin de faire durer leurs compétences professionnelles dans le temps ou d’orientation sur des problèmes administratifs relevant de l’assurance chômage ou encore des complémentaires santés.

Un premier lancement prévu le 14 novembre 

Pour l’instant, la plateforme n’est pas encore lancée mais une version bêta va être mise en ligne le 14 novembre afin de recueillir les inscriptions des travailleurs indépendants.

Adecco prévoit un lancement de la version finale de Yoss pour février 2018 et envisage son déploiement à l’international à partir de la deuxième moitié de l’année 2018.

Plus d’infos sur la plateforme Yoss d’Adecco ici.

Guide Employeur

Recruter en France

Pour télécharger l’édition au format PDF
veuillez remplir le formulaire ci-dessous

* Ces données peuvent être conservées conformément à la loi française et suivant les conditions définies dans notre politique de confidentialité

Formulaire validé, merci !

Guide Employeur

Guide Employeur

Recruter en France

Vous allez recevoir l’édition au format
directement dans votre boîte mail.

Fermer

Contacter tironem.fr ici.